Viva Valencia!
4 février 2007

9. Ça s'annonce hardcore!

Ouais! Je crois bien que je vais me plaire ici! Je ne sais pas quels en seront les impacts sur ma santé, mais je vais avoir du fun, ça c’est assuré! Mon entrée dans mon nouvel appartement s’est très bien déroulée. J’ai tranquillement défait mes bagages,...
29 juin 2007

34. En Suède avec Erik et Tina

(21 au 24 juin) J’adore la Suède!!! Je n’y ai passé que 5 jours, mais il ne m’en fallait pas plus pour tomber sous le charme du pays des grands blonds aux yeux bleus. J’avoue par contre que l’accueil chaleureux que j’ai reçu de la part d’Erik et Tina...
23 janvier 2007

1. C’est parti!

C’est parti! Voilà! Le projet qui me fait tant rêver depuis des mois vient de débuter! Je crois que je ne le réalise pas encore à 100%, mais l’excitation se fait quand même sentir! Après un vol confortable, je suis atterri vers 11h30 ce matin, à l’aéroport...
24 janvier 2007

2. Valencia here I come!

Quelle belle soirée! À l'arrivée d'Alain et Geneviève, on s'est ouvert une bouteille et on a fait la mise à jour des potins de l'Université. Après cette longue jasette bien arrosée, on s'est dirigés non pas à Monmartre, mais au restaurant Le Galvacher,...

3. Comment se péter sa bulle soi-même

J'ai été con. J'ai été lent, malchanceux et con. J'ai manqué mon avion. Je suis arrivé 15 minutes après la fermeture du comptoir de Check In. Une gaffe qui me coûtera 60 Euros pour mon nouveau billet d'avion, et quelques autres de plus pour les métros/bus/trains...
25 janvier 2007

4. Enfin rendu!

Bon! Cette fois j'ai bel et bien attrapé mon avion et je suis donc présentement à Valence, dans une auberge de jeunesse vraiment géniale! En arrivant à l'auberge, j'ai croisé Natalia et Marie-Claude qui sortaient pour faire la visite d'un appartement...
26 janvier 2007

5. Quelle journée!

Je suis complètement épuisé!! La journée a été mouvementée et a commencé plutôt mal, mais elle s’est progressivement améliorée pour finalement se terminer vraiment bien!! Ce matin, on s’était mis une alarme à 8h30 dans le but de se lever tôt pour maximiser...
27 janvier 2007

6. Tout le monde a son chez-soi!

Voilà, c'est fait! Aujourd'hui, on a trouvé les appartements de Nat et Marie qui en fin de compte ont décidé de se séparer aussi. Les deux logements sont géniaux et on est les trois très près de l'université. Moi et Marie, on habite à 2-3 minutes l'un...
1 février 2007

8. À l'attaque!

4 jours de bonne bouffe, de promenade et de shopping… la grosse vie sale quoi! Surtout que les parents de Natalia nous ont reçu comme des rois! Et on a définitivement adopté le mode de vie espagnol : on se couche tard, on se lève tard, on mange tard....
6 février 2007

10. Quel bordel!

En théorie, c'était hier que commençaient les cours. En théorie. Parce qu'en pratique, ce n'est pas tout à fait le cas. Vendredi dernier, on s’est présenté à l’école pour faire notre inscription officielle. On se croyait un peu à la dernière minute, mais...
10 février 2007

11. Lentement, mais sûrement...

On a réussi à assister à quelques cours! Par contre, pour le cours d’atelier, celui qu’on attendait le plus, le prof ne s’est pas présenté pour la 2ème fois de suite. On a rencontré deux Allemandes qui ont suivi cet atelier le semestre dernier et elles...
14 février 2007

12. Qu'est-ce qui m'arrive?

Je ne pensais jamais dire ça, et surtout pas après à peine trois semaines : je commence à en avoir ma claque de sortir! Eh oui! Bon, peut-être que mon rhume qui dure depuis plus d'une semaine à quelque chose à y voir... On verra si l'envie me reprend...
22 février 2007

13. Déjà un mois!

Ça fait déjà un mois que j'ai quitté le sol québécois, et ça m'a semblé une semaine... En même temps, j'ai vécu tellement de choses qu'on dirait que ça fait une éternité que je suis passé à Paris ou encore que j'ai cherché des appartements. Drôle de sensation....
5 mars 2007

15. Quelle semaine merveilleuse!

Je viens vraiment de passer une semaine incroyable. La plus belle depuis mon arrivée en Europe. Plage, Fallas, rencontres, montagne, fiesta, … Ah oui, c’est vrai! Je suis aussi allé à l’école…! Commençons par le commencement. Lundi, normalement, je devais...
14 mars 2007

16. Une semaine ordinaire... (c'est relatif!)

Croyez le ou non, la semaine dernière, mon 4e cours a débuté! Je suis maintenant rendu avec un horaire (presque) normal! Ça ne m’a par contre pas empêché de trouver du temps pour m’amuser un peu… Rien de bien exceptionnel comparativement à la semaine...
19 mars 2007

17. Las Fallas - Part I

Las Fallas… Festival de l’absurde et du gaspillage, de l’alcool et du bruit. Agoraphobes, s'abstenir; plus d’un million de visiteurs viennent chaque année s’entasser comme des sardines dans les rues de la ville pour boire, danser et se faire défoncer...
21 mars 2007

18. Las Fallas - Suite et fin... enfin!

War is over!!! Mes oreilles commencent à s’en remettre tranquillement… Même si Las Fallas est quelque chose qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie, je ne suis pas fâché que ce soit terminé! La Crema (crémation) des fallas fut quelque chose de...
28 mars 2007

19. Road trip andalou

Les cinq jours que je viens de passer en Andalousie ont été un véritable délice pour les sens. Cinq jours de rêve. Je ne réussirai probablement pas à communiquer tout l’effet que ce road trip à eu sur moi, alors dites vous simplement que c’était encore...
7 avril 2007

20. Italie Part I : Rome

Après être atterris à Rome vers 23h, nos premières heures en sol italien n'ont rien eu d'exceptionnelles puisqu'on les a passées à se rendre à notre auberge située au 3e étage d'un bâtiment au bout d'un cul-de-sac, à y monter par le vieil ascensseur en...
12 avril 2007

21. Italie Part II : Le sud

Depuis mon dernier message, on a vu, fait et vévu tellement de choses qu'il est fort probable que j'en oublie des bouts... Une semaine est bien trop peu pour profiter de tout ce que le sud de l'Italie a à offrir. Par contre, ce fut amplement suffisant...
28 avril 2007

23. Italie Part IV : Les Cinque Terre

Ah, les Cinque Terre! Ça faisait deux ans que je rêvais d'y aller, et maintenant que c'est fait, je rêve d'y retourner! Bien que peu connus, même des Italiens, les cinq villages des Cinque Terre (prononcer tching-kwé terré) sont de véritables bijoux qu'il...
6 mai 2007

Je néglige mes lecteurs...

Il y a près de deux semaines que je suis de retour d'Italie et pourtant, il me reste encore la dernière semaine de mon voyage à raconter, en plus de tout ce qui m'arrive depuis mon retour. Vous devez par contre excuser le retard que je suis en train d'accumuler;...
17 mai 2007

24. Retour en arrière

Avant de raconter la dernière semaine de mon périple en Italie, je me permet de faire un petit retour en arrière pour glisser quelques mots à propos du week-end où six de mes amis se sont retrouvés à Valence en même temps : Benoit et Maryse (ceux en échange...
18 mai 2007

25. Italie Part V : Florence et Venise

Initialement, la destination qui devait suivre les Cinque Terre était les Dolomites, des montagnes au nord du pays. Je voulais vraiment aller y faire un peu de trekking, mais la neige qui couvre encore une partie des montagnes à cette période de l’année...
19 mai 2007

26. Italie Part VI : Milan

La dernière étape de ce voyage, qui en est en fait la raison pour laquelle je suis venu en Italie pour les vacances de Pâques, était la rencontre à Milan de la plupart de mes confrères et consoeurs montréalais en échange en Europe, dans le cadre de la...