Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viva Valencia!
6 février 2007

10. Quel bordel!

En théorie, c'était hier que commençaient les cours. En théorie. Parce qu'en pratique, ce n'est pas tout à fait le cas. Vendredi dernier, on s’est présenté à l’école pour faire notre inscription officielle. On se croyait un peu à la dernière minute, mais finalement, on s’est fait dire qu’on était trop d’avance! Ici, la procédure pour les étudiants étrangers (et parfois même pour les Espagnols) est de se promener durant la première semaine entre les cours qui nous semblent intéressants parmi ceux à l’horaire. L’horaire. Juste de l’obtenir fut une épreuve quasi olympique. On nous en avait remis deux versions différentes, sans qu’on sache lequel était à jour. Quand on a résolu le mystère, il a fallu le comprendre, cet horaire. Avec l’aide de plusieurs personnes – parce que les gens ne semblent pas être plus au courrant que nous du fonctionnement de leur propre école – on a réussi à le déchiffrer. Lundi, on s’est donc présenté au premier cours qui nous intéressait. Une demie heure après le début du cours, il n’y avait toujours personne à la salle de classe. On a appris par la suite que c’est un phénomène normal au cours de la première semaine. Depuis hier, on a essayé d’assister à environ 5 cours, mais seulement 2 profs se sont présentés, avec une quinzaine de minutes de retard. Alors pour les prochains jours, voire semaines, on va assister à des cours dans l’espoir de bientôt pouvoir avoir un horaire fixe et qui nous plaît. Viva España!

Hier, on est (encore) allé faire la fête dans un bar jusqu’aux petites heures. Eh oui, un lundi! Mais comme on avait cours aujourd’hui, on a été sage et on n’est rentré qu’à 4h30 (!) C’était dans un bar fréquenté presque exclusivement par des étudiants étrangers, à l’exception de mon coloc Miguel qui nous a accompagné. Ça ressemble un peu à notre Diable Vert montréalais puisqu’on y joue de la musique pop des dix dernières années. Un peu ordinaire comme endroit, mais on s’est tout de même beaucoup amusé. On ne peut pas s’ennuyer avec une bande d’une dizaine de joyeux lurons bien réchauffés!!

Publicité
Commentaires
K
hihihihi! très drôle tout ça! Ça doit faire énormément constraste avec ici. J'espère que ça donne des leçons au monde qui sont souvent en retard :O Bonne chance dans ce joyeux bordel!
Viva Valencia!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité