Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viva Valencia!
14 mars 2007

16. Une semaine ordinaire... (c'est relatif!)

Croyez le ou non, la semaine dernière, mon 4e cours a débuté! Je suis maintenant rendu avec un horaire (presque) normal! Ça ne m’a par contre pas empêché de trouver du temps pour m’amuser un peu… Rien de bien exceptionnel comparativement à la semaine dernière, mais en voici tout de même les faits saillants :

Mes jambes ont été mon principal moyen de transport au cours de la semaine, et leurs muscles en ressentent encore les conséquences. Il faut dire que je les ai bien sollicités en allant jogger dans le Jardin del Turia, un parc constitué du lit d’une rivière asséchées qui contourne une bonne partie du centre de la ville. Les première fois, c’est drôle à voir parce qu’il y a une quinzaine de ponts, mais il n’y a pas d’eau en dessous...

Je me suis aussi beaucoup promené dans le centre dans le but d’être capable de m’y orienter (il n’y a absolument aucune logique dans la configuration des rues) et d’y découvrir des petits recoins inconnus par la majorité des touristes. Je peux repasser dix fois dans les mêmes rues, la beauté et l’authenticité de l’architecture me jette chaque fois par terre.

Je suis retourné assister à des macletas. Mes tympans ne s’habituent pas. Par contre, samedi, c’était de nuit et ils avaient ajouté aux pétards quelques feux d’artifices colorés. C’était aussi bruyant, mais au moins c’était beau! Ça faisait par contre drôle de voir exploser des feux d’artifices littéralement au dessus de nos têtes, alors qu’au Québec il y a obligatoirement un grand périmètre de sécurité…

Tout juste avant la mascleta, il y a eu une longue, longue, looooongue parade. Et non seulement était elle longue, mais elle était aussi ridiculement ennuyante. On aurait parfois dit que les gens qui défilaient avaient été recrutés la veille, ou bien qu’ils avaient un peu trop bu! Et les quelques chars qui avaient un peu plus de classe étaient tirés par de gros tracteurs à la John Deer...

Après tout ça, je suis allé passé le reste de la nuit à la plage. Oui oui! C’est qu’il y avait un botellón. C’est comme un gros party improvisé où le monde apporte plein d’alcool pour boire dans les rues, dans un parc ou à la plage. En Espagne, c’est très répandu et c’est même interdit dans certaines villes. C’est vrai que quelques centaines de jeunes avec autant de litres d’alcool et qui se réunissent dehors avec des tamtams et des guitares, ça déplace de l’air! Mais tout s’est bien déroulé et on s’est vraiment bien amusé! J’ai aussi pu me relâcher la mâchoire en parlant avec deux Québécois qui étaient de passage, les premiers que je rencontre depuis que je suis installé à Valence.

En dehors de tout ça, c’est toujours un peu la même routine : soupers, party, visites, promenades, … Bon, c’est vrai qu’il y a des routines moins plates que d’autres! L’école exige toujours aussi peu de temps et je n’ai d’ailleurs plus de cours d’ici à la moitié de la semaine prochaine puisqu’ils sont suspendus pour les festivités de Las Fallas. Ce n’est pas moi qui vais s’en plaindre!

Restez branchés, beaucoup d’action à venir pour les prochaines semaines!

 
Nouvelles photos dans Valence – La ville (3) , Valence - Las Fallas (2), Les fiestas valenciennes (2), et j’ai ajoutées les photos de Natalia dans Barcelone (5).

Publicité
Commentaires
V
Ouais, et t'écris en ACRYLIQUE aussi à c'qu'y paraît!!!! Pis le jogging, avec la neige qu'y'annonce, il va prendre le bord... temporairement!!! ;)<br /> xxxxxx BONNES FALLAS!!!!!!
H
Ouin...y'en a qui font vraiment du jogging! Moi je fais mes ' j ' a l'envers dit Vicki.<br /> <br /> Allez Oli, faut que t'ailles tes 6 pacs pour l'arrivée de Vicki, ohhh isss<br /> <br /> Val<br /> xxx
V
Ça me rappelle trop à quel point j'ai hâte d'y être :S<br /> !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Viva Valencia!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité