Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viva Valencia!
1 février 2007

8. À l'attaque!

4 jours de bonne bouffe, de promenade et de shopping… la grosse vie sale quoi! Surtout que les parents de Natalia nous ont reçu comme des rois! Et on a définitivement adopté le mode de vie espagnol : on se couche tard, on se lève tard, on mange tard. Dans nos temps libres – c’est-à-dire tout le temps (!) – on a visité les villes de Murcia et Torrevieja (où habite Nat) et on a profité de la période des soldes – les Rebajas, c’est écrit partout – actuellement en cours dans toute l’Espagne. En fait, les filles en ont profité et je les ai accompagné! On s’est aussi bien régalé des délices locaux, comme les churros con chocolate, ces bâtonnets de pâte frits que l’on sauce dans une tasse de chocolat chaud. Et il est primordial de dire qu’ici, le chocolat chaud n’est pas un mélange de poudre et de lait, mais bien du véritable chocolat fondu! Ils boivent de la fondue au chocolat!! Très calorique, mais ô combien délicieux! À ne pas consommer avant le dodo…

Bon, c’est maintenant le moment de vous écoeurer un peu! Ces derniers jours, le ciel était plutôt gris et il ne faisait pas très chaud. Imaginez-vous donc que je devais même porter ma veste en polar! Je sais, vous allez dire qu’au Québec, il a fait -40 toute la semaine et que je n’ai pas à me plaindre. Ici, il a fait environ 10 à 15 degrés, mais c’était très humide. C’est froid un 10 degrés humide! Trêve de sarcasme… aujourd’hui, le soleil s’est décidé à se montrer et il faisait assez chaud pour qu’on se promène en manches courtes le long des quelques kilomètres de plage de Torrevieja. On a même presque eu trop chaud! Pas facile l’hiver méditerranéen…

C’est ce soir que je prends véritablement possession de ma chambre. Après m’être bien reposé durant ces 4 jours à Torrevieja, je suis maintenant fin prêt pour affronter la vie à la valencienne! À l’attaque!

Publicité
Commentaires
T
Salut mon frère!<br /> <br /> aujourd'hui, nous avons eu droit à une vrai journée de printemps, après tout ce temps glacial, c'était bien apprécié! <br /> Je te souhaite d'avoir du plaisir dans ton nouvel appart, et manges pas trop de churros con chocolate...sinon à ton retour tu vas être gros!<br /> tu peux toujours nous en rapporter...lol<br /> <br /> ta soeur qui t'aime fort!<br /> xxx
Viva Valencia!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité