Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viva Valencia!
21 mars 2007

18. Las Fallas - Suite et fin... enfin!

War is over!!! Mes oreilles commencent à s’en remettre tranquillement… Même si Las Fallas est quelque chose qu’il faut vivre au moins une fois dans sa vie, je ne suis pas fâché que ce soit terminé!

La Crema (crémation) des fallas fut quelque chose de vraiment spectaculaire et troublant à la fois. Spectaculaire dans le sens où des flammes de 40 mètres de hauteurs sont quelque chose de plutôt impressionnant. Troublant quand on voit l’épaisse et polluante fumée noire monter vers le ciel. Mais ça, ce n’est probablement rien en comparaisons aux montagnes de déchets qui ont été générées depuis le début des festivités…

On a réussi à voir 2 fallas brûler puisque toutes les crémations se font simultanément sauf pour ce qui est de la falla gagnante (1/2 heure plus tard) et la falla de la Plaza del Ayuntamiento (1 heure plus tard). La première a été un peu lente à brûler et il ventait tellement fort que des débris en flammes atterrissaient sur les toits des bâtiments voisins. La seconde, celle de l’Ayuntamiento, s’est consumée en quelques minutes malgré sa taille impressionnante et elle était entourée d’incessants feux d’artifices.

Quand ce fut terminé, la foule s’est dissipée et en moins d’une heure, la ville a pris des allures de ville fantôme. Ça faisait vraiment bizarre de marcher dans les rues où se trouvaient des centaines de milliers de personnes durant toute la semaine qui vient de passer. Je me suis souvenu à quel point le silence est agréable! Il y avait tout de même çà et là quelques jeunes qui écoulaient leurs derniers stocks de pétards, mais ce n’était rien comparativement aux derniers jours. Enfin une nuit de sommeil paisible!

Demain, je pars en road trip avec Marie-Claude, Natalia et Sharmila, une Allemande qu’on a rencontré dans nos cours. On s’est loué une petite voiture et on va parcourir une bonne partie de l’Andalousie. On va voir des grosses villes comme Grenade et Córdoba, mais on va aussi visiter des villages d’à peine quelques centaines d’habitants. C’est le cas de Cartajima, où on va passer une nuit. En voici une courte description : 250 habitants, un bar, une boutique, et apparemment une auberge! J’ai trop hâte! Après avoir réservé, le propriétaire m’a écrit un courriel personnel me proposant de venir nous chercher dans la ville la plus proche si nous n’avions pas de transport. Il m’a même demandé si j’avais l’intention de souper à l’auberge, pour qu’il aille en ville chercher des provisions! Je vous redonnerai évidement des détails de toutes nos aventures à notre retour, dans 5 jours.

Publicité
Commentaires
T
Salut Oli!!<br /> <br /> Je crois que je suis traumatisée de voir le grabuge que les pétards ont fait dans les rues...Qui ramasse toutes les déchets après ? meuh!<br /> <br /> Bon road trip ! Amuses-toi bien !<br /> Je pense à toi fort fort!<br /> <br /> Val<br /> xxx
K
Bonne aventure Oli!!! J'ai hâte d'avoir de nouvelles pérépéties. Fais bon voyage et je pense à vous trois fort!<br /> <br /> Notre titol national nous manque énormément!
Viva Valencia!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité