Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viva Valencia!
17 mai 2007

24. Retour en arrière

Avant de raconter la dernière semaine de mon périple en Italie, je me permet de faire un petit retour en arrière pour glisser quelques mots à propos du week-end où six de mes amis se sont retrouvés à Valence en même temps : Benoit et Maryse (ceux en échange à Barcelone), Alain et Geneviève (ceux qui m’ont accueilli à Paris à mon arrivée en janvier) et Tina et Erik (des amis suédois rencontrés l’été dernier en Indonésie). Ils sont tous venus la semaine avant mon départ pour l’Italie et c’est pourquoi je n’ai pas vraiment eu le temps de relater les faits saillants de leur séjour.

Ce sont Ben et Maryse qui sont arrivés les premiers, le mercredi. Ils sont venu passer 3 petits jours à Valence avant de partir en roadtrip en Andalousie avec les colocs de Maryse. Ben a dormi chez moi alors que Maryse s’était réservé une auberge avec ses colocs. Le vendredi soir, Erik et Tina, puis Alain et Gen sont atterris à l’aéroport avec à peine une heure d’intervalle. Les deux Suédois aussi ont dormi chez moi, et les Québécois se sont contenté d’un quatre étoiles on ne peut plus au centre de la ville.

Comme pour la plupart de ceux qui ne passent que peu de temps à Valence, leur séjour peut se résumer en 4 mots : visites, restos, bars, plage. Je leur ai entre autre montré la Cité des Arts et des Sciences, que je visitais aussi pour la première fois. On a passé une heure ou deux à observer les extravagances architecturales de Santiago Calatrava qui a sûrement eu recours à des substances illicites pour arriver à concevoir des bâtiments aussi étranges. En se promenant dans la Cité, on se croirait au milieu d’un épisode des Jetson! Allez jeter un coup d’œil à mes photos, dans la section Valence – La ville, pour avoir une petite idée.

On a aussi évidemment visité le centre historique de la ville, qui comprend inévitablement l’ascension de la tour de la cathédrale; l’exigeante et parfois laborieuse grimpette est largement récompensée par la vue imprenable qu’aucun autre édifice ne peut se vanter d’offrir.

Le reste du temps, ont l’a majoritairement passé devant une assiette dans un resto. Je leur ai fait goûter aux spécialités de quelques immanquables de la ville : les minis sandwichs du 100 Montaditos, les tapas basques du Sagardi, les crêpes du Pan de Azucar, les churros con chocolate du Valor, les montaditos du Tanto Monta, l'horchata et les fartones des kiosques ambulants, …

Pour ce qui est des bars, ils n’ont eu l’occasion de n’en essayer qu’un seul, le Bolseria, sauf pour ce qui est de Ben et Maryse qui ont plutôt connu le Caribbean’s, le bar où tous les étudiants étrangers se retrouvent à chaque mercredi. Ce ne fut pour eux qu’un maigre aperçu du night life à la valencienne…

Mes invités ont finalement semblé avoir bien aimé ma ville d’accueil, et de les avoir accueillis m’a fait le plus grand plaisir. On a été quelque peu entassés chez moi, mais on s’est beaucoup amusé et ça m’a permis de visiter et re-visiter Valence, que je commence à connaître mieux que Montréal!

Je me mets à l'instant à la rédaction du dernier chapitre de mes aventures en Italie. Ensuite, je vais pouvoir vous raconter en détails les trois merveilleuses semaines que je viens de passer avec Vicki. Je vous préviens : ça risque d'être soit très long, soit en plusieurs épisodes!

Publicité
Commentaires
V
100 Montaditos, Sagardi, Valor, horchata, Pan de Azucar... dire que je connais tout ça! C'est un peu dur à croire en ce moment, mais non, je n'ai pas rêvé... ou plutôt... est-ce que ça ne serait pas un rêve, justement, qui commence?<br /> <br /> xxx
Viva Valencia!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité