Viva Valencia!
20 mai 2007

27. De retour chez moi avec... MON AMOUREUSE!!!

Comme je l’ai brièvement abordé dans mon dernier message, j’ai fait une surprise à Vicki en la cueillant à l’aéroport de Madrid, alors qu’elle croyait avoir à prendre un autobus toute seule jusqu’à Valence. Toute confuse, son visage à l’instant où elle...
18 juin 2007

32. De Salamanca à Madrid (ou La fin du début)

(14 au 16 mai) Salamanca est vraiment une ville magnifique trop souvent négligée par les voyageurs en raison de sa situation géographique loin des grands attraits touristiques. Nous y avons passé une journée à se promener tranquillement, en s’arrêtant...
21 juin 2007

33. Mes derniers jours à Valence : plus d’un mois en quelques lignes

(16 mai au 20 juin) Pour rattraper le retard que j’ai pris dans mes récits, je vais résumer en une seule fois tout ce que j’ai fait depuis le départ de Vicki jusqu’à aujourd’hui, jour de mon départ de Valence. Croyez le où non, au cours du dernier mois,...
3 juillet 2007

37. Un paradis sur Terre

Comment qualifier le Parc National de Plitvice autrement que par l’expression «paradis sur Terre»? Notre petite randonnée dans cette nature splendide et intacte a agis sur moi comme une bouffée d’air frais au milieu d’un centre-ville pollué. Moi qui avais...
5 juillet 2007

38. La perle de l’Adriatique

Dubrovnik porte à merveille son surnom de «perle de l’Adriatique». Elle est sincèrement l’une des plus belles villes que j’ai eu l’occasion de visiter au cours de tous mes voyages. Évidemment, les touristes s’y rassemblent par milliers, mais ça ne saurait...
9 juillet 2007

39. Un bref mais agréable séjour au Monténégro

Nous ne serons finalement resté que deux jours au Monténégro. Ce n’est pas que notre séjour à Kotor nous ait déplut, au contraire. Si nous avons décidé de retourner tout de suite en Croatie, c’est d’abord parce qu’une Hongroise qui parcours le pays depuis...
10 juillet 2007

40. Toujours plus haut, toujours plus loin.

Makarska. Cette ville va rester gravée à jamais dans ma mémoire. En fait, ce n’est pas tellement de la ville que je vais me souvenir, mais plutôt des montagnes de la chaîne du Biokovo, au pied desquelles se trouve Makarska. Elles m’auront permis d’atteindre...
11 juillet 2007

41. Encore des montagnes!

Croyez le ou non, à peine une heure après être revenu de ma méga excursion en montagne, je suis sorti prendre une marche! J’avais par contre une raison de continuer de faire souffrir mes pauvres petits pieds endoloris : je voulais aller m’informer des...
26 février 2007

14. Week-end à Barcelone

Wow! Quel week-end! Avec Marie, Nat et sa sœur Carolina, j’ai pris le bus de 9h00 vendredi matin. 4 heures plus tard, on débarquait à Barcelone, où Benoit nous attendait. Les Français sont venus nous rejoindre en soirée. Un soudain mal de ventre s’est...
28 janvier 2007

7. Viva la fiesta valenciana!

La soirée d'hier a été vraiment géniale! Elle s'est par contre terminée plus tôt que prévu puisqu'on s'est couché seulement à 5h du matin... On fera mieux la prochaine fois!!Après la longue séance de poupounage des filles, on est allé souper chez Simo,...
11 juillet 2007

42. Au revoir l'Europe!

Après une nuit orageuse durant laquelle ma super tente à 20 euros n’a même pas laissé entrer une seule goutte d’eau, j’ai plié bagages et je suis allé attendre l’autobus au bord de la route. Quatre ou cinq heures et un transfert plus tard, j’étais de...
20 avril 2007

22. Italie Part III : Les Pouilles

La dernière fois que j'ai écrit, je venais d'arriver à Bari, dans les Pouilles (le talon de la "botte"). On y a passé le reste de la journée à flâner dans les rues de la ville en s'arrêtant à l'occasion le temps d'un bol de pâtes ou d'un gelato. Une fois...
3 juillet 2007

36. Croatie première partie : Pula et Zagreb

Me voici enfin en Croatie! Ça faisait des mois que j’attendais ce moment! Avec Laure et Moana, je vais donc passer deux semaines et demie dans ce pays dont j’entends tellement parler depuis quelques années. Suite à un tout petit vol d’un peu plus de deux...
29 juin 2007

35. Stockholm

À notre arrivée à Stockholm, la plus belle capitale d’Europe selon plusieurs, Moana et moi avons traîné nos lourds sacs à dos jusqu’à notre auberge. Le temps de déposer notre fardeau, nous sommes ressorti pour engloutir un bon kebab, qui reste à mon avis...
10 juin 2007

31. De Toledo à Salamanca

(12 et 13 mai) Nous avons commencé notre seconde journée à Toledo par une agréable balade dans le sentier boisé qui ceinture le centre de la ville en longeant une rivière. Nous sommes retournés en direction de notre auberge en zigzagant dans les rues,...
6 juin 2007

30. Castilla – La Mancha : De Cuenca à Toledo

(9 au 12 mai) Comme je ne suis pas encore parvenu à rattraper mon retard et que je quitte Valence dans à peine plus de deux semaines, je vais tenter – je ne garantis pas que j'y arriverai – de m'en tenir à l'essentiel dans mes récits. Pardonnez-moi si...
31 mai 2007

29. Les derniers jours de Vicki à Valence

(du 4 au 8 mai 2007) Vendredi matin, 5:00AM, mon alarme sonne. Normalement, le lever aurait été plutôt pénible, mais on avait une bonne motivation : aller s’étendre sur la plage pour assister au spectacle du soleil se levant sur la Méditerranée. Et quel...
28 mai 2007

28. Sagunto, flamenco et crêpes au sirop

Ah! Le beurre de peanut! Comment ai-je fait pour survivre durant trois mois sans cet élément à la base de l’alimentation de tout bon Québécois? Heureusement, Vicki a eu la gentillesse de bien vouloir ajouter un kilo à ses bagages pour m’en apporter un...
21 mars 2007

Crémation de la Falla Ayuntamiento

Dailymotion blogged video Crémation de la Falla Ayuntamiento Vidéo envoyée par Titol La crémation de la falla de la Plaza del Ayuntamiento est ce qui a clôturé les Fallas 2007 de Valencia. Des centaines de milliers d'Euros envolés en une épaisse fumée...
28 mai 2007

Olé Léo!

Dailymotion blogged video Olé Léo! Vidéo envoyée par Titol Spectacle de flamenco au bar «La Claca» de Valence.