Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Viva Valencia!
4 février 2007

9. Ça s'annonce hardcore!

Ouais! Je crois bien que je vais me plaire ici! Je ne sais pas quels en seront les impacts sur ma santé, mais je vais avoir du fun, ça c’est assuré!

Mon entrée dans mon nouvel appartement s’est très bien déroulée. J’ai tranquillement défait mes bagages, qui ne contenaient pas grand-chose alors j’ai essayé d’étaler mes trucs le plus possibles pour que ma chambre ait l’air un peu moins vide. Il n’y avait qu’un seul de mes colocs, avec sa copine et une amie. Ils se sont fait venir une pizza pour souper. À minuit et demie! Même si je commençais à m’habituer au rythme espagnol, je trouvais ça un peu tard. Mais finalement, c’est à peu près à cette heure-là que je soupe à chaque soir! Avant 9h, les restos sont vides, et c’est entre 11h et minuit qu’il y a le plus d’achalandage.

Vendredi matin, j’ai reçu Marie et Nat pour notre premier repas en tant que Valenciens. On est ensuite passé à l’Université pour s’inscrire à nos cours, qui commenceront lundi. On s’est fait expliquer que l’inscription n’était pas possible pour l’instant parce qu’ils ne savent pas encore quels cours vont véritablement avoir lieu. La semaine prochaine, on doit seulement aller voir de quoi les cours ont l’air et choisir ceux qui nous intéressent durant la semaine suivante. Vive la bureaucratie espagnole!

En après-midi, Marie et moi avons fait notre toute première épicerie. Le supermarché a beau n’être qu’à trois minutes à pied de chez moi, rapporter mes emplettes fut une véritable épreuve sportive! C’est que je partais de zéro et donc je devais acheter les condiments, assaisonnements et tout. Et le vin… C’est lourd une bouteille de vin, mais quand tu en trouves une très bonne à 70¢, c’est difficile et presque absurde de t’en passer!

Pour le dîner, donc vers 16 ou 17h (!), c’est Marie qui m’a reçu chez elle. En soirée, on est allé prendre un café avec Miguel, un Valencien qu’on avait connu l’an passé à Montréal alors qu’il était venu étudier un semestre dans le même programme que nous. Il nous a aidé à y voir un peu plus clair avec le fonctionnement de l’école, qui fait parfois penser à une scène célèbre dans Les 12 travaux d’Astérix. Il nous a aussi parlé des cours et nous en a conseillé quelques-uns. Bref, il nous a bien éclairé alors qu’on avançait un peu à tâtons dans ce joyeux foutoir. Les filles et moi avons terminé la soirée par un souper chez Nat suivi de quelques parties de Skip-Bo bien arrosées de vin à 70¢ la bouteille. Mine de rien, on est tout de même rentré à 4h du matin!

Hier, Marie et moi sommes officiellement devenus de vrais Européens puisqu’on a fait l’acquisition de téléphones cellulaires! Presque personne ne possède de téléphone fixe ici, alors on n’avait aucun moyen de communication outre l’Internet. On s’est acheté le moins cher disponible – et ça paraît, il fonctionne très mal – mais pour 6 mois, ça va faire l’affaire. En soirée, Marie, Nat et moi, on est allé manger dans un bar à tapas génial et à deux pas de chez moi. Une fille y distribuait des coupons pour des consommations gratuites dans un bar pas trop loin, alors aussitôt le repas terminé, on est allé boire des shooters de tequila gratuits. On est ensuite allé rejoindre Céline, une Française rencontrée lors de nos recherches d’appartement, au Fox Congo, un bar plutôt branché et donc plutôt dispendieux. Deux gars que Nat et Marie avaient rencontrés avant mon arrivée à Valence sont venus nous rejoindre. À la fermeture (3h30) on a parcouru les rues d’El Carmen (quartier des boîtes de nuit) à la recherche d’une discothèque où nous pourrions poursuivre la fiesta jusqu’aux petites heures. Initialement, on se dirigeait vers l’Indiana, mais à 20 euros l’entrée, on a continué notre chemin jusqu’au Gran Caiman, une discothèque de salsa. J’y ai étalé mes piètres talents de danseur latin jusqu’à environ 6h30 du matin. Ça explique pourquoi il est présentement 18h et que je me sens comme si c’était le matin! C’est que ça ne fait pas tellement longtemps que je suis debout…!

Aujourd’hui, on a décidé de prendre ça un peu plus relaxe parce qu’apparemment, on retourne faire la rumba demain! Ouf… je sais pas combien de temps je vais survivre à ce rythme-là, mais je vais en profiter le temps que ça dure!

Publicité
Commentaires
J
Salut Oli!<br /> <br /> Super tes photos et tes histoires!<br /> <br /> Vive la rumba toute la nuit!!<br /> <br /> Julien
Viva Valencia!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité